
Les mesures de confinement si elles sont bénéfiques sur la propagation du virus,sont une catastrophe pour l’économie.
La vente en ligne, les achats en Drive et en Click & Collect sont le meilleur moyen d’échapper à cette fatalité. Devant cette transition accélérée l’état propose une aide pour aider la digitalisation des commerçants et entreprises.
L’aide prend la forme d’un remboursement sur facture de 500 euros. Cette aide devrait coûter environ 60 millions d’euros à l’État vise à aider près de 120 000 entreprises françaises.
Qui peut en bénéficier ?
Sont éligibles les entreprises obligées de fermer boutique sur décision administrative ou étant confronter à une perte de chiffre d’affaire de 50%, plus spécifiquement le domaine de l’hostellerie et de la restauration.
Quelles sont les dépenses éligibles à cette aide ?
Cette aide permettra de rembourser partiellement certains coûts liés au lancement d’une activité en ligne, tels que la création d’un site, l’adhésion à une plateforme en ligne, l’acquisition d’un logiciel ou autre prestation.
Où faire la demande ?
Pour recevoir l’aide de 500€, il faudra envoyer une demande à l’Agence de Service et de Paiement de l’Etat accompagnée d’une facture à partir du début du mois de Janvier 2021.